A propos de moi
Cecilia Mones
Art-Thérapeute - Thérapeute par le mouvement et la danse
​
Diplômée par l'Institut de Formation l'Atelier à Genève
Attestée par l'Institut PROFAC à Grenoble
Séances pour enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.
Je suis née en Argentine et ai commencé la danse à l'âge de 9 ans.
​
En 1978 Maurice Béjart me propose une place dans son école pluridisciplinaire Mudra à Bruxelles ou je suis formée en danse classique, contemporaine, théâtre, musique, chant, arts visuels... avec des magnifiques professeurs et avec les exigences que ce métier implique.
​
A la fin de ma formation devenue danseuse professionnelle, je suis engagée dans l'une de plus belles des compagnies de danse au monde, le Ballet du XXème Siècle lequel deviendra dès 1987 le Béjart Ballet Lausanne.
​
Suite à des nombreuses années de travail et d'acharnement, je deviens assistante et main droite de M. Maurice Béjart : je fus son élève, danseuse soliste, maître de ballet, professeur, répétitrice, assistante, main droite du Grand Maître; nous avons travaillé ensemble durant plus de 22 ans.
​
En 2002 l'Ecole de Danse de la Côte voit le jour, école que j'ai crée et dirigée jusqu'en 2022.
​
Mais surtout, je suis devenue maman...
​
Touchée par certains enfants, jeunes et adultes en difficulté, je décide d'aller plus loin dans ma recherche et j'entame une formation qui durera six ans en art-thérapie et thérapie par le mouvement et la danse, trouvant dans ce métier la possibilité de partager à mon tour ce qui m'a été appris de par mon expérience professionnelle et mon parcours personnel.
​
Mon expérience de vie, la manière dont j'ai pu traverser les obstacles qui se sont présentés à moi, trouver la force et les moyens de ne pas perdre pied et espoir, de faire face dans les moments les plus difficiles, c'est ce que je voudrait partager avec ceux qui pousseront la porte de mes ateliers/séances.
​
L'être humain possède d'immenses ressources que parfois il ignore...
​
Tout au long de ma vie je me suis intéressée et questionnée sur ces paradoxes qui nous habitent : la fragilité et la force qui nous habitent...