A propos de moi

Cecilia Mones  -  Art-Thérapeute

Diplômée à l'Institut de Formation l'Atelier à Genève en art-thérapie et thérapie par le mouvement et la danse et attestée de l'Institut PROFAC à Grenoble, je propose des ateliers pour enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.

Née en Argentine, je commence la danse à l'âge de 9 ans. En 1978 Maurice Béjart me propose une place dans son école pluridisciplinaire Mudra à Bruxelles ou je suis formée en danse classique, contemporaine, théâtre, musique, chant, arts visuels...

A la fin de ma formation, je suis engagée au Ballet du XXème Siècle lequel deviendra dès 1987 Béjart Ballet Lausanne.

Je deviens assistante et main droite de M. Béjart et suite à cette magnifique période de vie de plus de vingt-deux ans, je deviens maman de deux enfants.

En 2006 l'Ecole de Danse de la Côte voit le jour, école crée et dirigé par Mateusz Kowalek et moi même.

Touchée par certains enfants, jeunes et adultes en difficulté, je décide d'aller plus loin dans ma recherche et en 2015 je commence la formation en art-thérapie et thérapie par le mouvement et la danse trouvant dans ce métier la possibilité de partager à mon tour ce qui m'a été appris. Mon expérience de vie, la manière dont j'ai pu traverser les obstacles qui se sont présentés à moi, essayant de ne pas perdre espoir même dans les moments les plus difficiles, c'est ce que je voudrait partager avec ceux qui pousseront la porte de mes ateliers.

L'être humain possède d'immenses ressources que parfois il ignore... 

Tout au long de ma vie je me suis intéressé et questionné sur ces paradoxes qui nous habitent, que sont la fragilité et la force dans nous mêmes.

 

Cecilia Mones - Art-thérapeute diplômée - En cours de reconnaissance ASCA - Tél. 079 660 86 01