top of page

Trois grands mots

Art - Danse - Thérapie :

trois grands mots que l'on peut redouter, et pourtant...

Comme vous, je suis née et profitée de la créativité insouciante dont tout enfant fait preuve, jusqu’au moment où les aléas de la vie décident autrement... 

Sans l’art ma vie aurait je pense, plus compliquée.  C'est grâce à l’art que tout ce qui était enfoui en moi, a pu voir le jour .

L'art m’a permis d’oser avancer dans la vie, de traverser ces moments que l’on préférerait ne pas connaître, d'aller chercher au fond de moi tout ce que je ne pouvais pas ou je ne voulais pas sa-voir… à trouver, re-connaître tout ce qui fessait barrage.

Faire que ces maux/mots qui m’étaient impossible d’exprimer puissent en fin éclore et par l'intermédiaire de l'art et avec le temps les traduire en parole, cette parole qui fait souvent nœud dans la gorge... 

En exerçant le métier de professeur de danse, en travaillant avec des enfants, adolescents, adultes, amateurs et professionnels, je me suis aperçue à quel point l’Être humain a besoin d’art et de créativité dans son existence.

Pas besoin d’avoir baigné ou d’avoir fait un parcours dans l’art pour participer aux ateliers/séances d'art-thérapie et de danse-thérapie !

Pas besoin d’avoir suivi une formation une quelconque école pour être l’artiste de sa propre vie.

Il vous suffit d'avoir envie, besoin de vous sentir mieux, de vous libérer des poids inutiles qui vous empêchent d’avancer dans les chemins de la vie,

ou tout simplement de s’octroyer un moment pour soi, pour soi et la création, pour soi et la danse, le bricolage, l'écriture, la musique…  

L’art est indispensable à l’Humain.

Créer c’est vital et la créativité est présente en tout en chacun peu importe son "niveau" et son âge, mais occupés, débordés dans la vie quotidienne on l’a oublié, laissé de côté, alors on croit que l’on est incapable, on pense que l’imagination nous fait défaut...

Cela vous-est arrivé de faire des gribouillis, de chanter, danser, colorier, écrire… « juste comme ça ? » Alors... nous y voilà !  

Oser pousser la porte des ateliers 

Oser pousser la porte des ateliers/séances car :​

Aucun jugement mais de la générosité, de l’attention, de l’écoute, même des silences… 

En toute sécurité et bienveillance car toute création et ce qui est dit reste confidentiel.

Sans aucune obligation de parler si l'on ne le souhaite pas.

On voit avec le temps ou ceci nous mène, on laisse faire les choses sans se forcer.

On accueillie ce qui vient, si ça vient. Ou ce viendra peut-être demain…

Se laisser le temps, parcourir le temps, à votre temps à travers les dispositifs proposés par mes soins.​

Voilà ce que je vous propose :

du temps, un moment pour vous.

Des moments qui peuvent vous apporter beaucoup…

Nous sommes tous créatifs il suffit de trouver notre.nos moyen.s d’expression !

bottom of page